LIRE EN LIGNE

MOT

PRÉSIDENT DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

« Il y a quinze ans, un petit groupe de scientifiques et de décideurs publics ont eu l’audace de repousser les limites, de voir loin en avant. Ces gens avaient une vision: celle d’un Canada à l’avant-garde du savoir, celle d’un Québec chef de file mondial de l’innovation. »

 

MOT

PRÉSIDENT-DIRECTEUR GÉNÉRAL

« De la recherche au développement économique, tel est le chemin parcouru pendant les quinze dernières années. Au début, notre portefeuille était presque entièrement composé de projets en santé humaine et, pour la plupart, il s’agissait de recherche fondamentale. Quant à la répartition de notre financement, elle se limitait à deux sources : 50 % provenait de Génome Canada et 50 % du gouvernement du Québec. »

 

RAPPORT D'ACTIVITÉS

AFFAIRES SCIENTIFIQUES

« Plusieurs concours et programmes de recherche ont été lancés cette année par Génome Canada avec la particularité d’explorer des secteurs d’activités autres que la santé humaine. »

 

RAPPORT D’ACTIVITÉS

CENTRES TECHNOLOGIQUES

« Le Centre d’innovation compte maintenant un parc de dix-huit instruments HiSeq en plus de sept autres types de séquenceurs de nouvelle génération et pourra compter sur un généreux octroi de la Fondation canadienne pour l’innovation afin d’implanter la première plateforme HiSeq X Ten au Canada. Cette plateforme sera accessible à la communauté scientifique et propulsera le Québec et le Canada vers une plus grande intégration du séquençage du génome humain. »

 

RAPPORT D’ACTIVITÉS

AFFAIRES PUBLIQUES ET COMMUNICATIONS

« Vecteur de développement économique, la génomique nous amène à explorer différents secteurs autres que la santé tels que l’agroalimentaire, la foresterie, les ressources naturelles et l’environnement. »

 

RAPPORT D’ACTIVITÉS

RESSOURCES HUMAINES ET SERVICE JURIDIQUE

« L’année qui vient de s’écouler a été marquée, pour le département des ressources humaines, par une préoccupation de la part de Génome Québec d’offrir aux employés un environnement de travail qui favorise la rétention du personnel ainsi que l’attraction des meilleurs candidats. »

 

RAPPORT D'ACTIVITÉS

FINANCES

« Génome Québec reçoit principalement des contributions du gouvernement du Québec et de Génome Canada pour le financement de projets de recherche et l’opération de centres technologiques. »

 

ÉTATS FINANCIERS

 

CONSEIL D’ADMINISTRATION, 
COMITÉS, EMPLOYÉS

 

RETOMBÉES DES GRANDS PROJETS

 

BILAN DES PROJETS TERMINÉS